Bases de savoir
Nous avons créé nos modules avec un seul objectif : Élever le taux d’acquisition de la connaissance par rapport à une formation « classique ».
Cela passe par le matériel pédagogique en lui-même (les supports) mais aussi par l’architecture et l’enchainement des parcours.
Nos bases de savoir sont bien évidemment conformes à l’état de l’art dans le domaine abordé mais il faut aller au-delà !
Les cas d’école et les exercices associés doivent être très concrets et aller au plus près de la réalité opérationnelle des apprenants.
Il y a aussi le talent du formateur qui doit transcender le contenu d’un slide show. Il faut qu’il soit proche du terrain pour rendre tangible ce qu’il enseigne.
Nous avons mis du temps à créer nos parcours. On les a éprouvés, parfois conçus avec nos clients. 90% des modules sont dispensés par des AXONAUTES et 100% par des intervenants sont des opérationnels.
C’est évident : Pour concevoir et dispenser des modules opérants pour nos apprenants, il faut qu’on partage leur quotidien…